C’est la rencontre subtile et symbolique entre Aurélien Guichard, parfumeur grassois de père en fils depuis plusieurs générations, et de Jean-Pierre Blanche, artiste, tous deux passionnés de la nature et dotés d’une profonde sensibilité pour les fleurs.
Pour Aurélien Guichard, retranscrire l’odeur de cette fleur est bien plus qu’une simple histoire d’olfaction ; c’est un voyage introspectif où se mêlent visions, couleurs et textures. Il a retranscrit le mariage harmonieux des deux impressions qui s’unissent dans cette fleur : la fraîcheur éclatante et la douceur poudrée.
Animé par un spécialiste de la parfumerie, l’atelier permet de découvrir le monde du parfum, le savoir-faire ancestral du parfumeur et ses secrets, d’éveiller ses sens et sa mémoire olfactive et d’élaborer sa propre eau de toilette et de repartir avec son flacon (10 ml en vaporisateur).
Au cours de cet atelier, les visiteurs découvriront la pyramide olfactive des trois compositions d’essences mélangées qui entrent dans l’élaboration de ce parfum frais sublimé par un accord chaud et sensuel : notes de tête : citron, cassis, tilleul ; notes de cœur : aubépine, héliotrope, girofle et notes de fond : violette, vanille, muscs.
Atelier inclus d’entrée aux expositions