Récital de piano Cordelia Williams

Post instagram Cordelia Williams 1

Dans le cadre de l'exposition "Poésie & lumière de Jean-Pierre Blanche", Cordelia Williams, amie de l'artiste  d’une dizaine d’années, et pianiste renommée, se produira au Musée Regards de Provence le temps d'une soirée exceptionnelle à l'occasion de la sortie de son disque "Cascade", le jeudi 4 avril à 18h30.

Avec "Cascade" (2023), son 5e album, elle a reconnu une influence posthume du peintre Jean-Pierre Blanche, dont le regard et l’ouverture vers le monde l’ont particulièrement influencée pendant l’enregistrement du disque.
L'occasion de (re)découvrir l'exposition en cours avant le concert.

Réservation et billetterie obligatoires : Hello Asso

De nationalité anglaise, Cordelia Williams se construit une carrière internationale de concertiste en Europe, aux Etats-Unis, au Kenya et dans les Etats du Golfe, et s’est d’ores et déjà imposée comme « une des plus remarquables pianistes de sa génération », toujours très bien accueillie par la presse et le public pour sa sensibilité d’artiste et sa maturité de jeu.

Elle s’est produite dans le monde en entier en récital et en concert avec orchestre, en Grande-Bretagne, France, Italie, Thaïlande, Chine, notamment avec l’English Chamber Orchestra, le City of Birmingham Symphony Orchestra ainsi que le Royal Philharmonic Orchestra. Cordelia est reconnue pour la poésie, la force et la conviction qu’elle met dans son jeu. Elle est particulièrement reconnue pour sa compréhension remarquable de la musique de Schubert et Schumann.

Elle se passionne également pour la musique de chambre et se produit régulièrement avec les quatuors Endellion, Fitzwilliam et Maggini et avec les London Mozart Players. En 2011, elle a reçu le premier prix du Concours International de Piano à Aix-en-Provence à l’unanimité du jury parrainé par Aldo Ciccolini.

Son premier CD – la série complète des impromptus de Schubert pour SOMM Records – en 2013 a été acclamé par les critiques. Le second consacré à Schumann (2015) lui a valu d’être louée comme « l’âme sœur de Schumann au 21e siècle » tandis que le suivant (2018) est un enregistrement d’œuvres de Bach et d’Arvo Pärt. Son album Nightlight (2021) s’est vu décerner le titre RECORDING OF THE YEAR2021 par Music Web International.
Avec Cascade (2023), son 5e album, elle a reconnu une influence posthume du peintre Jean-Pierre Blanche, un ami d’une dizaine d’années, dont le regard et l’ouverture vers le monde l’ont particulièrement influencée pendant l’enregistrement du disque.

LA CRITIQUE en parle :
*MUSICAL OPINION : “Une profonde compréhension esthétique portée par une technique interprétative de l’ordre du plus haut…. Rarement rencontrée de nos jours !”
*INTERNATIONAL PIANOINTERNATIONAL OPINION : “Son jeu touche à l’essence du génie du Beethoven… Il ne faut pas le rater !!
*CLASSICAL EXPLORER : “Les six bagatelles opus 126 de Beethoven jouées par Cordelia Williams sont d’une perfection de sagesse et de beauté…
*GRAMOPHONE : “Sans ambages Cordelia Williams prend place parmi les interprètes les plus éloquents de cette grande œuvre (Schubert D958)
*INTERNATIONAL RECORDING OF THE YEAR 2021 : “Un talent d’artiste accompli qui touche à la vraie grandeur…

BILLETERIE :
Réservation obligatoire
Entrée tarif unique : 16 € (incluant la visite de l’exposition avant le concert)
*Au Musée Regards de Provence aux horaires d’ouverture du musée du mardi au dimanche de 10h à 18h
*En ligne sur les sites :
- Hello Asso
- Eventbrite
- Shotgun

 

Les commentaires sont fermés.